FAQ Tignes

Can I choose my ski instructor in Tignes ? It is possible to choose your ski instructor in Tignes. Just look at our “ski instructor” page. You will find for each instructor, details about his nationality, the languages he speaks, his hobbies and others … At the time of booking, please indicate with whom you would like to ski. Where skiing lessons tAkE place ? Tignes le lac or Val Claret ? We offer « a…

La familiale et la vallée perdue

Accessible by the Tufs chairlift or the Toviere gondola lift (ex-aeroski) on the Tignes side or by the Tommeuse chairlift on the Val d’Isere side, the route of La Familiale starts from the top of the head of Toviere which separates naturally Tignes and Val d’Isere ski area. With good slopes facing south and east, the route of the well-named family starts at the arrival of the Combe Folle ski lift. From there, it joins…

Couloir des oreilles de Mickey

The name of these couloirs comes from the former telecom antenna which, with its two satellite dishes, was reminiscent of the famous cartoon character. From the summit of the ski lift Combe Folle you have to take off the skis and tie them on your rucksack for a short walk of 15 to 40 minutes on ridge between the ski area of ​​Tignes and Val d’Isère. Follow the ridge that heads first east before turning…

Couloirs des Tufs

Les Tufs se sont les couloirs que l’on voit au dessus du lac de Tignes, les Anglais les appellent aussi « the fingers ». Départ du haut de l’aéroski. Arrivée à Tignes Le Lac. Dénivelé 600m dont 300m de couloir. Niveau expert.

Le Glattier

From the top of Chaudanne chairlift, it is possible to go off-piste towards Chevril Lake. This descent takes place in front of the lake of chevril and its bluish waters, striking contrast with the very white mountain around. In this exceptional setting skiers and snowboarders who will go through this route will be tempted to take pictures because it feels like you’re just sliding over the water … To take advantage of the descent it…

Terre rouge (randonnée)

At the top of the Aiguille Percée chairlift, climb a few meters to reach the entrance to the famous off-piste sector of the Vallon de La Sache. Go down the most classic route to the large upper plateau of valley looking to head north-northwest towards the hanging glacier of the Dome of La Sache … Put the skins on the flat for a hike of 300 meters of positive elevation that allows access, by taking…

Vallon de la Sache

Easily accessible from the top of the Palafour chairlift, the Aiguille Percée chairlift offers a variety of groomed pistes and off-piste itineraries. In a breathtaking setting between the suspended glacier of the Dôme de la Sache and the spectacular rock formation of the Aiguille Percée rock, the descent is long and wild. Easily accessible but still technical, many routes take place in the nature reserve of Vallon de la Sache where everyone can enjoy the…

Grapillon

Ce sont des pentes magnifiques, mais elles se méritent ! Il faut marcher ¾ d’heure pour y arriver. Départ du haut du télésiège de Grattalu. Arrivée à Val Claret ou au Lac. Dénivelé 700m. Niveau intermédiaire.

Chardonnet

Access to the couloirs of Chardonnet requires a rather short walk but steep enough that it is advisable to do with the skis on the backpack. Once ready to go, there are several couloirs more or less steep and narrow waiting for fans of skiing and snowboard off-piste. The general shape of the Chardonnet area is a large, rather east-facing bowl that is filled with snow every time there is a storm. Called Chardonnet bowl…

Langue du glacier

Un des premiers itinéraires tracé après une chute de neige. Départ du haut du Funiculaire ou du téléphérique de La Grande-Motte. Arrivée à Val Claret. Dénivelé 900m. Niveau expert pente à 45°.

FAQ cours de ski à Tignes

Vous voulez prendre des cours de ski à Tignes ? Voici des réponses pratiques aux questions que vous vous posez Vous pouvez aussi nous contacter directement si vous ne trouvez pas la réponse à votre question Puis-je choisir mon moniteur de ski à Tignes ? Il est tout à fait possible de choisir son moniteur de ski à Tignes. Il suffit de consulter notre page « moniteur ». Vous y trouverez pour chaque moniteur des détails sur…

La familiale et la vallée perdue

Accessible par le télésiège des Tufs ou la télécabine de Tovière (ex-aéroski) du côté de Tignes ou bien par le télésiège de Tommeuse du côté de Val d’Isère, l’itinéraire de la Familiale commence du sommet de la tête de Tovière qui sépare les domaines skiables de Tignes et Val d’Isère. Par des pentes débonnaires exposées sud/est, l’itinéraire de la bien nommée familiale commence au niveau de l’arrivée du téléski de Combe Folle. De là il…

Couloir des oreilles de Mickey

Le nom de ces couloirs vient de l’ancienne antenne télécom qui, avec ses deux antennes paraboliques, faisait penser au célèbre personnage de dessins animés. Du sommet du téléski de Combe Folle il faut déchausser les skis et les attacher sur votre sac pour une courte marche de 15 à 40 minutes à cheval entre le domaine skiable de Tignes et de Val d’Isère. Suivre la crête qui se dirige d’abord plein est avant de bifurquer…

Couloirs des Tufs

Les Tufs se sont les couloirs que l’on voit au dessus du lac de Tignes, les Anglais les appellent aussi « the fingers ». Départ du haut de l’aéroski. Arrivée à Tignes Le Lac. Dénivelé 600m dont 300m de couloir. Niveau expert.

Le Glattier

Depuis le sommet du télésiège de Chaudanne, il est possible de descendre en hors-piste en direction du lac du Chevril.  Cette descente se déroule face au lac du chevril et ses eaux bleutés, contraste saisissant avec la montagne bien blanche alentour. Dans ce cadre exceptionnel les skieurs et snowboardeurs qui passeront par cet itinéraire seront tentés de prendre des photos car on a l’impression de glisser juste au-dessus de l’eau… Pour bien profiter de la…

Terre rouge (randonnée)

Du sommet du télésiège de l’Aiguille Percée, grimper quelques mètres pour accéder à l’entrée du célèbre secteur hors-piste des vallon de La Sache. Descendre par l’itinéraire le plus classique jusqu’au grand plat supérieur de vallon en cherchant à se diriger nord-nord-ouest en direction du glacier suspendu du Dôme de La Sache… Mettre les peaux sur le plat pour une randonnée de 300 mètres de dénivelée positif qui permet d’accéder, en prenant pied sur le petit…

Vallon de la Sache

Facilement accessible depuis le haut du télésiège de Palafour, le télésiège de l’aiguille percée offre un choix de piste et de hors-piste variés. Dans un décor spectaculaire entre le glacier suspendu du Dôme de la Sache et la formation rocheuse spectaculaire de rocher de l’Aiguille Percée, les descentes sont longues et sauvages. Facilement accessibles mais néanmoins techniques, de nombreux itinéraires se déroulent dans la réserve naturelle du Vallon de la Sache où tout un chacun…

Grapillon

Ce sont des pentes magnifiques, mais elles se méritent ! Il faut marcher ¾ d’heure pour y arriver. Départ du haut du télésiège de Grattalu. Arrivée à Val Claret ou au Lac. Dénivelé 700m. Niveau intermédiaire.

Chardonnet

L’accès aux couloirs de Chardonnet nécessite une marche assez courte mais assez raide qu’il est conseillé de faire avec les skis sur le sac à dos. Une fois prêt à chausser, ce sont plusieurs couloirs plus ou moins pentus et étroits qui attendent les amateurs de ski et snowboard hors-piste. La forme générale du secteur de Chardonnet est un grand bol plutôt orienté est, qui se rempli de neige chaque fois qu’il y a une…

Langue du glacier

Un des premiers itinéraires tracé après une chute de neige. Départ du haut du Funiculaire ou du téléphérique de La Grande-Motte. Arrivée à Val Claret. Dénivelé 900m. Niveau expert pente à 45°.