FAQ cours de ski à Tignes

Vous voulez prendre des cours de ski à Tignes ? Voici des réponses pratiques aux questions que vous vous posez

Vous pouvez aussi nous contacter directement si vous ne trouvez pas la réponse à votre question

Puis-je choisir mon moniteur de ski à Tignes ?

Il est tout à fait possible de choisir son moniteur de ski à Tignes. Il suffit de consulter notre page « moniteur ». Vous y trouverez pour chaque moniteur des détails sur sa nationalité, les langues qu’il parle, ses hobbies et autres… Au moment de la réservation, merci de bien indiquer avec qui vous aimeriez skier.

Les cours ont-ils lieu à Tignes le lac ou Val Claret ?

Nous proposons des départs de cours particulier « à la carte » depuis Tignes Le Lac ou Tignes Val Claret ainsi que depuis Tignes Le Lavachet, Tignes 1850 et Tignes les Brévières. Dans les faits, c’est vous qui décidez ou vous voulez qu’on vienne vous chercher au début du cours et vous pouvez aussi décider de l’endroit où vous voulez que votre moniteur vous laisse à la fin du cours, logement, magasin, restaurant, bar, c’est à vous de décider !

Puis-je prendre des cours de snowboard à Tignes ?

Tignes a souvent accueilli et organisé de grandes compétitions de snowboard. Certains moniteurs de Snocool sont des spécialistes de cette disciple (voir le portrait des moniteurs).  C’est avec plaisir qu’ils vous donneront des cours de snowboard.

Quel est le tarif d’un cours de ski à Tignes ?

Une heure de cours particulier de ski à Tignes coûte 55 euros. Ce prix est valable pour une personne et quel que soit le créneau horaire que vous choisissez.

Quelle différence entre l’école de ski snocool et l’ESF ?

A Snocool, les cours collectifs sont limités à 6 enfants maximum par moniteur/groupe, alors qu’à l’ESF il y a souvent de 10 à 12 enfants par groupe. Les médailles en fin de semaine sont gratuites alors qu’elles sont payantes avec l’ESF.

Donnez-vous des cours de ski freestyle à Tignes ?

A Tignes cela fait plus de 20 ans que snowpark et half-pipe sont présents sur le domaine skiable. Dans un snowpark ou sur le bord des pistes, c’est en sécurité et avec plaisir que les moniteurs de notre équipe vous feront découvrir les joies du ski freestyle.

Snocool est elle une école de ski internationale ?

Snocool est bien affiliée au syndicat des école de ski internationale aussi appelé SIMS. Ce syndicat réuni 1800 moniteurs de ski au sein de 95 école de ski réparties majoritairement en France mais aussi avec quelques structures à l’étranger…

Puis-je choisir mon guide de ski hors piste ?

Tout comme pour les moniteurs de ski, vous pouvez choisir votre guide de ski hors-piste sur notre site internet à la page ‘nos moniteurs’.

Où faire du freeride à Tignes ?

Tignes est le paradis du freeride. Les remontées mécaniques permettent par exemple d’accéder très facilement à la réserve naturelle du Vallon de La Sache ou au sommet du glacier de la Grande-Motte (3450m.) Pour plus d’info vous pouvez vous rendre sur notre blog et voir en détail les itinéraires de ski hors-piste ou ski freeride à Tignes…

Quelles sont les horaires des cours collectifs pour enfants ?

Pour les cours collectifs enfants nous proposons deux créneaux horaires. Le matin de 9h00 à 11h45 et l’après-midi de 14h15 à 17h00. Attention, en dehors des périodes de vacances scolaires, les cours collectifs enfant du matin commencent à 9h15 et finissent à midi.

Comment être sur de skier avec des gens de mon niveau ?

Snocool ne propose pas de cours de ski collectif pour adultes et de ce fait le problème ne se pose pas comme ça ! Toutefois on peut quand même se poser la question de l’homogénéité des niveaux en ski quand on ski en famille ou entre amis. La solution du cours particulier est intéressante car un moniteur est capable de gérer et de faire évoluer plusieurs personnes à des niveaux différents dans le même cours (si l’écart au départ n’est pas trop important). Au moment de l’inscription il faut bien détailler le niveau et les attentes de chacun pour que nous puissions organiser au mieux pour vous ce moment de « ski partage »

Proposez-vous des cours particuliers pour adulte ?

Snocool propose des cours particuliers pour adultes. En réservant un cours particulier à Tignes, vous êtes sûr de pouvoir choisir le lieu de rendez-vous avec votre moniteur, la durée du cours, le programme du cours ainsi que l’endroit où vous voulez que votre moniteur vous laisse à la fin du cours. A Snocool nous sommes fier de proposer la solution la plus flexible afin de faire de votre cours particulier une expérience à votre mesure.

L’héliski est-il autorisé à Tignes ?

Quand on parle d’héliski on imagine un hélicoptère qui dépose des skieurs au sommet d’une montagne. C’est possible à Tignes du fait de sa proximité avec les sommets italiens. Nous organisons des sorties incluant un trajet jusqu’à la frontière soit en passant par la route et la station de ski de la Rosière, soit en prenant un hélicoptère jusqu’à l’Italie. Une fois au col du petit Saint-Bernard, vous pourrez goûter à l’héliski avec un grand H…

A partir du domaine skiable de Tigne nous vous proposons également de découvrir les reprises par hélicoptère : Un hélicoptère récupère les skieurs en bas d’une descente sauvage non équipée de remontée mécanique. Par exemple, il est possible de skier jusqu’au bord du lac du Chevril et de se faire récupérer par un hélicoptère qui vous ramènera jusqu’à un des héliports de la station…

Donnez-vous des cours de Télémark à Tignes ?

A Tignes vous pouvez prendre des cours de télémark avec un de nos moniteurs spécialiste. Expert de la fente nos moniteurs de télémark vous apprendront les bases où vous donneront les clés pour continuer à progresser.

Organisez-vous des sorties de snowboard hors-piste ?

Tous les jours nous organisons des sorties hors-pistes en snowboard sur le domaine skiable de Tignes. Certains itinéraires se prêtent vraiment bien à la pratique du snowboard sur le domaine de Tignes. Ces itinéraires présentent un terrain aux reliefs ludiques permettant de sauter ou encore caractérisé par de grands espaces ouverts permettant de faire de grandes courbes…

Quelles langues parlent vos moniteurs de ski à Tignes ?

Les moniteurs de Snocool basés à Tignes parlent le français mais aussi l’anglais, le hollandais, l’allemand, l’espagnol et le russe.