TIGNES LE LAC
Découvrez tous les cours Snocool à Tignes
cours-collectifs

COURS COLLECTIFS ENFANTS

Groupes de 6 maximum garanti, les enfants s’amusent et progressent en toute sécurité.

DSC06093 - copie

COURS PARTICULIERS

Besoins de reprendre confiance sur la neige, envie de découvrir les pistes tranquilles de l’Espace Killy, nos moniteurs s’occupent de tout!

Hors piste à Tignes, snocool

HORS-PISTE

Envie de découvrir le secret des virages en neige profondes ou de connaitre les spots secrets de l’Espace Killy, nos guides sont là pour vous!

heliski

HÉLISKI

Reprises au lac du Chevril, déposes sur les sommets italiens, faire de l’héliski c’est facile au départ de Tignes.

Présentation de Tignes

À l’origine Tignes est un village de montagne tourné vers l’agriculture. En 1949, le site du village est choisi pour accueillir le plus grand barrage hydroélectrique français. En 1956, le village est détruit et englouti suite à la mise en eau du barrage du Chevril.

Sous l’impulsion de ses habitants, Tignes renait de ses cendres sur ses hauteurs et devient durant les décennies suivantes une station de ski implantée à plus de 2000 m. d’altitude.

Tignes devient rapidement internationalement réputée. La station accueille trois épreuves de ski acrobatique lors des Jeux Olympiques d’Albertville de 1992. Plus récemment Tignes a accueilli les X-games Europe et le Tour de France affirmant ainsi son caractère sportif.

Le domaine skiable de Tignes couplé avec celui de Val d’Isère sous l’appellation Espace Killy est un des plus grand du monde et s’étend entre le glacier de la Grande-Motte (3650 m. d’atitude) et le glacier du Pissaillas (3400 m. d’altitude). Ces glaciers garantissent une neige de qualité de novembre à mai.

Aujourd’hui, Tignes compte 5 sites (Tignes Val Claret, Tignes Le Lac, Tignes Le Lavachet, Tignes 1850 et Tignes Les Brévières). Chaque site relié par une navette gratuite, propose un cadre différent allant de la station moderne de haute altitude au petit village traditionnel de montagne. Depuis 2010, Tignes s’est doté d’infrastructures sportives moderne tel que Tignespace (complexe sportif indoor et centre des congrès) et le lagon (piscine sportive, toboggan et bassin ludique) très apprécié par les locaux comme par ceux qui viennent y séjourner en vacances.

Questions fréquentes

École de ski à Tignes

Puis-je choisir mon moniteur de ski ? Puis-je prendre des cours de snowboard à Tignes ? Quels sont nos tarifs ?

Découvrez les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées à l’école de ski de Tignes

Contactez Snocool à Tignes

À Snocool nous avons décidé de privilégier le contact direct par e-mail ou par téléphone.

Misha se fera un plaisir de répondre à vos demandes sous 24h. Elle vous aidera à régler votre réservation dans ses moindres détails.

Résultat pas de mauvaises surprises et du temps gagné à votre arrivée en station.

tignes[at]snocool.com

Votre nom *

Votre email *

Votre message

COVID-19

QUEL PROTOCOLE CET HIVER AVEC L’ÉCOLE DE SKI SNOCOOL ?

Suite aux annonces du gouvernement concernant l'ouverture des stations de ski sans remontées mécaniques, Snocool vous propose en ce moment et ce jusqu'à l'ouverture des remontées mécaniques (prévu on ne sait pas quand) plusieurs activités à Tignes, Val et Sainte-Foy afin de vous faire vivre des vacances sportives et ressourçantes.

  1.  Ski de randonnée : c'est l'hiver ou jamais pour débuter en ski de randonnée. Avec "des peaux" on peut monter partout, tranquillement au rythme d'une balade, pour pouvoir ensuite skier en poudreuse jusqu'en bas...vous allez adorer !
    Ceux qui font déjà du ski de rando ne vous diront pas le contraire. Ils viendront aussi sûrement nombreux attirés par la proximité de nos stations avec le parc national de la Vanoise et de nombreux itinéraires uniques.
  2. En version moins sport mais tout aussi vivifiant, il y a les balades en raquettes à neige et les aventures à l’igloo qui sont deux activités 100% fun à vivre en famille.
  3. Pour les plus téméraires pourquoi ne pas essayer la cascade de glace avec un de nos guides.
  4. Et enfin vous pourrez pratiquer le ski de fond avec un moniteur et faire de la luge avec vos enfants en toute liberté...

Pas de problème pour louer du matériel en station, les magasins de sport sont ouverts.

Sachez que nos moniteurs et guides font du ski de rando depuis le mois d'octobre et ils ont hâte de pouvoir partager avec vous leurs meilleures sorties !