La familiale et la vallée perdue

Accessible by the Tufs chairlift or the Toviere gondola lift (ex-aeroski) on the Tignes side or by the Tommeuse chairlift on the Val d’Isere side, the route of La Familiale starts from the top of the head of Toviere which separates naturally Tignes and Val d’Isere ski area. With good slopes facing south and east, the route of the well-named family starts at the arrival of the Combe Folle ski lift. From there, it joins…

Le Glattier

From the top of Chaudanne chairlift, it is possible to go off-piste towards Chevril Lake. This descent takes place in front of the lake of chevril and its bluish waters, striking contrast with the very white mountain around. In this exceptional setting skiers and snowboarders who will go through this route will be tempted to take pictures because it feels like you’re just sliding over the water … To take advantage of the descent it…

Terre rouge (randonnée)

At the top of the Aiguille Percée chairlift, climb a few meters to reach the entrance to the famous off-piste sector of the Vallon de La Sache. Go down the most classic route to the large upper plateau of valley looking to head north-northwest towards the hanging glacier of the Dome of La Sache … Put the skins on the flat for a hike of 300 meters of positive elevation that allows access, by taking…

Vallon de la Sache

Easily accessible from the top of the Palafour chairlift, the Aiguille Percée chairlift offers a variety of groomed pistes and off-piste itineraries. In a breathtaking setting between the suspended glacier of the Dôme de la Sache and the spectacular rock formation of the Aiguille Percée rock, the descent is long and wild. Easily accessible but still technical, many routes take place in the nature reserve of Vallon de la Sache where everyone can enjoy the…

Tour de Pramecou

Un itinéraire hors-piste vraiment dépaysant offrant une longue balade loin des remontées mécaniques. Départ du haut du Funiculaire ou du téléphérique de La Grande-Motte. Arrivée à Val Claret. Dénivelé 600m avec un peu de marche faux plat. Niveau initiation à intermédiaire.

Téléphone

C’est une variante de Télégraphe en plus facile. Départ du haut du télésiège des Lanches ou du Funiculaire. Arrivée à Val Claret. Dénivelé 900m. Niveau initiation.

La familiale et la vallée perdue

Accessible par le télésiège des Tufs ou la télécabine de Tovière (ex-aéroski) du côté de Tignes ou bien par le télésiège de Tommeuse du côté de Val d’Isère, l’itinéraire de la Familiale commence du sommet de la tête de Tovière qui sépare les domaines skiables de Tignes et Val d’Isère. Par des pentes débonnaires exposées sud/est, l’itinéraire de la bien nommée familiale commence au niveau de l’arrivée du téléski de Combe Folle. De là il…

Le Glattier

Depuis le sommet du télésiège de Chaudanne, il est possible de descendre en hors-piste en direction du lac du Chevril.  Cette descente se déroule face au lac du chevril et ses eaux bleutés, contraste saisissant avec la montagne bien blanche alentour. Dans ce cadre exceptionnel les skieurs et snowboardeurs qui passeront par cet itinéraire seront tentés de prendre des photos car on a l’impression de glisser juste au-dessus de l’eau… Pour bien profiter de la…

Terre rouge (randonnée)

Du sommet du télésiège de l’Aiguille Percée, grimper quelques mètres pour accéder à l’entrée du célèbre secteur hors-piste des vallon de La Sache. Descendre par l’itinéraire le plus classique jusqu’au grand plat supérieur de vallon en cherchant à se diriger nord-nord-ouest en direction du glacier suspendu du Dôme de La Sache… Mettre les peaux sur le plat pour une randonnée de 300 mètres de dénivelée positif qui permet d’accéder, en prenant pied sur le petit…

Vallon de la Sache

Facilement accessible depuis le haut du télésiège de Palafour, le télésiège de l’aiguille percée offre un choix de piste et de hors-piste variés. Dans un décor spectaculaire entre le glacier suspendu du Dôme de la Sache et la formation rocheuse spectaculaire de rocher de l’Aiguille Percée, les descentes sont longues et sauvages. Facilement accessibles mais néanmoins techniques, de nombreux itinéraires se déroulent dans la réserve naturelle du Vallon de la Sache où tout un chacun…

Tour de Pramecou

Un itinéraire hors-piste vraiment dépaysant offrant une longue balade loin des remontées mécaniques. Départ du haut du Funiculaire ou du téléphérique de La Grande-Motte. Arrivée à Val Claret. Dénivelé 600m avec un peu de marche faux plat. Niveau initiation à intermédiaire.

Téléphone

C’est une variante de Télégraphe en plus facile. Départ du haut du télésiège des Lanches ou du Funiculaire. Arrivée à Val Claret. Dénivelé 900m. Niveau initiation.