Vallon de la Sache

Facilement accessible depuis le haut du télésiège de Palafour, le télésiège de l’aiguille percée offre un choix de piste et de hors-piste variés.

Dans un décor spectaculaire entre le glacier suspendu du Dôme de la Sache et la formation rocheuse spectaculaire de rocher de l’Aiguille Percée, les descentes sont longues et sauvages. Facilement accessibles mais néanmoins techniques, de nombreux itinéraires se déroulent dans la réserve naturelle du Vallon de la Sache où tout un chacun pourra profiter de la féerie de ce grand vallon libre de pollution visuelle et sonore.

De par son exposition principalement nord, la neige est souvent froide et poudreuse dans le secteur. Il faut toutefois se méfier des changements de qualité de neige entre le départ et l’arrivée qui souffre parfois de sa faible altitude. Assez populaire le secteur est souvent tracé mais ceux qui connaissent bien seront à même de skier de la neige vierge pendant plusieurs jours. Attention car le large vallon se termine par une cascade de glace qu’il faut impérativement éviter en traversant à droite avant d’atteindre l’altitude de 1990m et ainsi retourner sans problème sur la mythique piste noire de la Sache et son mur souvent gelé. Ce mur est également évitable à condition de bien connaître le secteur.

Départ du haut du télésiège de l’Aiguille percée : 2738m d’altitude.
Arrivée au village des Brévières : 1502m.d’altitude.
Dénivelée totale :  1236m. de descente.
Niveau confirmé à expert.

Idéal pour les amateurs de ski hors-piste ainsi que pour les amateurs de snowboard hors-piste.