FAQ Val d’Isère

Can I choose my ski instructor in Val d’Isère ?

In Val d’Isère, there are about 500 ski instructors in about twenty ski schools. At Snocool you can definitely choose in advance which ski instructor you will ski with on the slopes of Val d’Isere ski area. Thanks to our “ski instructor” page you can easily see the profile of each Snocool’s ski instructor.

Where is the meeting place in Val d’Isère ?

The meeting point for ski lesson in Val d’Isere is located on the “front de neige” at the bottom of the stairs leading to the Olympique gondola (next to the pist map). Without special instructions from you, your ski instructor is waiting for you at the bottom of those stairs. Note that if you would like the instructor to meet you at a different place (accommodation, restaurant …) it is definitely possible.

Can I take snowboard lessons in Val d’isere ?

Did you know that Snocool was first established as a snowboard school before starting to offer ski lessons. Indeed, it is a team of professional snowboarders who is at the origin of the school. Nowadays, Snocool’s instructors are skilled to give anyone keys to start snowboarding in Val d’Isere.

What is the cost for a skiing lesson in Val d’Isère ?

In Val d’Isere, a one-hour ski lesson in a private lesson costs a minimum of 65 euros. This price is valid for one person and whatever time slot you choose.

Do you give freestyle skiing lessons in Val d’Isère ?

Val d’Isere ski area offer one of the most beautiful snow parks in France. It is a great opportunity to try freestyle skiing during your stay in our beloved moungtains. Some of our Snocool instructors are freestyle skiing specialists. Don’t hesitate anymore and join us to learn how to jump…

Is Snocool an international ski school ?

Snocool is affiliated with the International Ski School Union also known as SIMS. This union brings together 1800 ski instructors in 95 ski schools, mostly in France but also with some ski school abroad …

Can I choose my ski off-piste guide ?

You can choose your off-piste ski guide by visiting our website on the ‘our ski instructor’ page. When making your reservation, don’t forget to specify to the secretariat the name of the guide with whom you would like to ski.

Where can we do some freeride in Val d’Isère ?

In Val d’Isere nothing is easier than to freeride yet it is necessary to know a little the itineraries. Among the great classics do not miss the sector of Pissailas and especially the ski lift of the signal which allows to go down the famous freeride route of the Grand Vallon which goes down to the Isere river. In another area we also love the Charvet offering several itineraries in the south, east and north faces, ideal for all levels of off-piste skiers.

How to be sure that we will ski with people of our level ?

Skiing with friends and family helps to avoid the question of ski level, if everyone already has some experience on skis. If this is the case, a good ski instructor will easily make children laugh and parents enjoy while advising everyone about technique and style on the skis..

Do you offer private lessons for adults ?

In Val d’Isere, we offer private ski lessons for adults. Everything is made to measure. Number of hours, meeting point with your instructor, ski program … Whether you want to discover the ski area without queuing at the lifts or if you want to discover the best altitude restaurant… Or if for you the pole plant is very important just let us know! Everything is possible.

Do you allowed heliskiing in val d’isere ?

The proximity of Val d’Isère with the Italian peaks makes it possible to leave Val d’Isere by helicopter for a short flight to Italy. Once there, an Italian helicopter will take care to drop us off to an Italian summit which will allow us then to ski back down to France…

Do you give telemark lessons in Val d’Isère ?

Easily accessible to skiers, snowboarders, but also to people who have never practiced winter sports, the telemark courses that Snocool offers in Val d’Isere allow for example to bring everyone together to live a new experience. Note that telemark is the ancestor of skiing.

What languages are spoken by your ski instructor in val d’isere ?

In Val d’Isere, Snocool’s team of instructors speaks French, English, Dutch, German, Spanish, Italian, Russian and Portuguese

FAQ Cours de ski à Val d’Isère

Puis-je choisir mon moniteur de ski à Val d’isère ?

A Val d’Isère, il y a environ 500 moniteurs de ski répartis dans une vingtaine d’école de ski. Chez Snocool vous pouvez choisir en avance avec quel moniteur  de ski vous allez skier sur les pistes du domaine skiable de Val d’Isère. Grâce à notre page « moniteur » vous pouvez facilement voir le profil de chaque moniteur.

Où est le point de rendez-vous à Val d’Isère ?

Le point de rendez-vous des cours à Val d’Isère est situé sur le front de neige au pied des escaliers menant à la télécabine de l’Olympique. A cet endroit se trouve aussi un panneau indiquant les ouvertures des pistes. Sans instructions particulières de votre part, votre moniteur vous attend au pied de ce panneau. A noter que si vous aimeriez que le moniteur vous retrouve à un endroit différent (logement, restaurant…) et alors c’est tout à fait possible.

Puis-je prendre des cours de snowboard à Val d’Isère ?

Saviez-vous que Snocool a d’abord était une école de snowboard avant de commencer à proposer des cours de ski. En effet c’est une équipe de snowboardeurs professionnels qui est à l’origine de la création de l’école Snocool. Aujourd’hui les moniteurs de Snocool vous donneront des cours de snowboard à Val d’Isère.

Quel est le tarif d’un cours de ski à Val d’Isère ?

A Val d ‘Isère, un cours de ski d’une heure en formule cours particulier coûte au minimum 65 euros. Ce prix est valable pour une personne et quel que soit le créneau horaire que vous choisissez.

Donnez-vous des cours de ski freestyle à Val d’Isère ?

Avec un des plus beaux snowpark de France sur les pistes de Val d’Isère, il serait dommage de ne pas essayer le ski freestyle pendant votre séjour parmi nous.  Certains moniteurs de Snocool sont spécialistes du freestyle sur les skis ! C’est l’opportunité rêvée pour commencer les sauts sur les bords de pistes ou dans le snowpark…

Puis-je choisir mon guide de ski hors piste ?

Vous pouvez choisir votre guide de ski hors-piste en consultant notre site internet à la page ‘nos moniteurs’. Lors de votre réservation, il suffira de préciser au secrétariat le nom du guide avec qui vous aimeriez skier.

Snocool est elle une école de ski internationale ?

L’école de ski Snocool est affiliée au syndicat des école de ski internationale aussi appelé SIMS. Ce syndicat réuni 1800 moniteurs de ski au sein de 95 école de ski réparties majoritairement en France mais aussi avec quelques structures à l’étranger…

Où faire du freeride à Tignes ?

A Val d’Isère rien n’est plus facile que de faire du freeride encore faut-il connaître un peu le domaine. Parmi les grands classiques il ne faut pas rater le secteur du Pissailas et plus spécialement le téléski du signal qui permet de descendre en freeride l’itinéraire du Grand Vallon qui descend jusqu’à l’Isère. Dans un autre secteur nous aimons aussi beaucoup le Charvet avec plusieurs itinéraires en face sud, est et nord, idéals pour tous les niveaux de pratiquants de ski freeride

Comment être sur de skier avec des gens de mon niveau ?

Skier entre connaissance, entre ami ou en famille permet d’éluder partiellement la question du niveau en ski, si tant est que tout le monde ait déjà un peu d’expérience sur les skis. Si c’est le cas, un bon moniteur pourra facilement faire rire les enfants et les parents tout en conseillant chacun quant à la technique et au style sur les skis…

Proposez-vous des cours particuliers pour adulte ?

A Val d’Isère, nous proposons des cours particuliers de ski pour adultes. Tout y est sur mesure. Nombre d’heure de cours, lieu du rdv avec votre moniteur, programme… Que vous souhaitiez vous balader sur le domaine sans faire la queue aux remontées mécaniques ou si vous voulez découvrir le meilleur restaurant d’altitude ou encore si un cours de ski accès sur la position des bras vous ferez plaisir… Tout est possible.

L’héliski est-il autorisé à Val d’Isère ?

L’héliski est interdit sur les sommets français mais la proximité de Val d’Isère avec les sommets italiens permet de partir de Val d’Isère en hélicoptère pour un court vol vers l’Italie. Là, un autre hélicoptère italien cette fois s’occupera de nous déposer sur des sommets italiens et parfois frontaliers ce qui nous permettra ensuite de redescendre en France sur les skis…

Donnez-vous des cours de Télémark à Val d’Isère ?

Facilement accessible aux skieurs, aux snowboardeurs, mais aussi aux personnes n’ayant jamais pratiqué de sports d’hiver, les cours de télémark que Snocool propose à Val d’Isère permettent par exemple de réunir tout le monde pour vivre une nouvelle expérience. A noter que le télémark est l’ancêtre du ski.

Quelles langues parlent vos moniteurs de ski à Val d’Isère ?

A Val d’Isère, l’équipe des moniteurs de Snocool parle français, anglais, hollandais, allemand, espagnol, italien, russe et portugais.