FAQ Cours de ski à Val d’Isère

Puis-je choisir mon moniteur de ski à Val d’isère ?

A Val d’Isère, il y a environ 500 moniteurs de ski répartis dans une vingtaine d’école de ski. Chez Snocool vous pouvez choisir en avance avec quel moniteur  de ski vous allez skier sur les pistes du domaine skiable de Val d’Isère. Grâce à notre page « moniteur » vous pouvez facilement voir le profil de chaque moniteur.

Où est le point de rendez-vous à Val d’Isère ?

Le point de rendez-vous des cours à Val d’Isère est situé sur le front de neige au pied des escaliers menant à la télécabine de l’Olympique. A cet endroit se trouve aussi un panneau indiquant les ouvertures des pistes. Sans instructions particulières de votre part, votre moniteur vous attend au pied de ce panneau. A noter que si vous aimeriez que le moniteur vous retrouve à un endroit différent (logement, restaurant…) et alors c’est tout à fait possible.

Puis-je prendre des cours de snowboard à Val d’Isère ?

Saviez-vous que Snocool a d’abord était une école de snowboard avant de commencer à proposer des cours de ski. En effet c’est une équipe de snowboardeurs professionnels qui est à l’origine de la création de l’école Snocool. Aujourd’hui les moniteurs de Snocool vous donneront des cours de snowboard à Val d’Isère.

Quel est le tarif d’un cours de ski à Val d’Isère ?

A Val d ‘Isère, un cours de ski d’une heure en formule cours particulier coûte au minimum 65 euros. Ce prix est valable pour une personne et quel que soit le créneau horaire que vous choisissez.

Donnez-vous des cours de ski freestyle à Val d’Isère ?

Avec un des plus beaux snowpark de France sur les pistes de Val d’Isère, il serait dommage de ne pas essayer le ski freestyle pendant votre séjour parmi nous.  Certains moniteurs de Snocool sont spécialistes du freestyle sur les skis ! C’est l’opportunité rêvée pour commencer les sauts sur les bords de pistes ou dans le snowpark…

Puis-je choisir mon guide de ski hors piste ?

Vous pouvez choisir votre guide de ski hors-piste en consultant notre site internet à la page ‘nos moniteurs’. Lors de votre réservation, il suffira de préciser au secrétariat le nom du guide avec qui vous aimeriez skier.

Snocool est elle une école de ski internationale ?

L’école de ski Snocool est affiliée au syndicat des école de ski internationale aussi appelé SIMS. Ce syndicat réuni 1800 moniteurs de ski au sein de 95 école de ski réparties majoritairement en France mais aussi avec quelques structures à l’étranger…

Où faire du freeride à Tignes ?

A Val d’Isère rien n’est plus facile que de faire du freeride encore faut-il connaître un peu le domaine. Parmi les grands classiques il ne faut pas rater le secteur du Pissailas et plus spécialement le téléski du signal qui permet de descendre en freeride l’itinéraire du Grand Vallon qui descend jusqu’à l’Isère. Dans un autre secteur nous aimons aussi beaucoup le Charvet avec plusieurs itinéraires en face sud, est et nord, idéals pour tous les niveaux de pratiquants de ski freeride

Comment être sur de skier avec des gens de mon niveau ?

Skier entre connaissance, entre ami ou en famille permet d’éluder partiellement la question du niveau en ski, si tant est que tout le monde ait déjà un peu d’expérience sur les skis. Si c’est le cas, un bon moniteur pourra facilement faire rire les enfants et les parents tout en conseillant chacun quant à la technique et au style sur les skis…

Proposez-vous des cours particuliers pour adulte ?

A Val d’Isère, nous proposons des cours particuliers de ski pour adultes. Tout y est sur mesure. Nombre d’heure de cours, lieu du rdv avec votre moniteur, programme… Que vous souhaitiez vous balader sur le domaine sans faire la queue aux remontées mécaniques ou si vous voulez découvrir le meilleur restaurant d’altitude ou encore si un cours de ski accès sur la position des bras vous ferez plaisir… Tout est possible.

L’héliski est-il autorisé à Val d’Isère ?

L’héliski est interdit sur les sommets français mais la proximité de Val d’Isère avec les sommets italiens permet de partir de Val d’Isère en hélicoptère pour un court vol vers l’Italie. Là, un autre hélicoptère italien cette fois s’occupera de nous déposer sur des sommets italiens et parfois frontaliers ce qui nous permettra ensuite de redescendre en France sur les skis…

Donnez-vous des cours de Télémark à Val d’Isère ?

Facilement accessible aux skieurs, aux snowboardeurs, mais aussi aux personnes n’ayant jamais pratiqué de sports d’hiver, les cours de télémark que Snocool propose à Val d’Isère permettent par exemple de réunir tout le monde pour vivre une nouvelle expérience. A noter que le télémark est l’ancêtre du ski.

Quelles langues parlent vos moniteurs de ski à Val d’Isère ?

A Val d’Isère, l’équipe des moniteurs de Snocool parle français, anglais, hollandais, allemand, espagnol, italien, russe et portugais.